Le domaine de Mervans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

levée de ban en Limousin - octobre 1457

Aller en bas

levée de ban en Limousin - octobre 1457 Empty levée de ban en Limousin - octobre 1457

Message  Juliette Ven 9 Oct - 12:06

Baronne,

Je vous envoie une copie du courrier adressé à tous les nobles il y a une semaine, il semblerait que vous ne l'ayez point reçu.

A tous les nobles Limousins,
Bonjour,

Au vu de la situation tendue qui s'est installée entre le Limousin et certains de ses voisins, notamment le Berry ainsi que le Poitou qui a décidé de se désolidariser de l'AdC, j'ai décidé, en concertation avec le conseil, l'Etat Major ainsi que les membres restants de l'AdC de proclamer la mobilisation et la levée de ban en Limousin.
Les évènements pourraient s'enchaîner assez rapidement, une ost rassemblant la noblesse limousine est en train d'être créée. J'en fais donc appel à vous en tant que vassal du Limousin, l'heure est venue d'honorer ces liens sacrés qui lient un vassal à son comté.
Je vous demande donc de vous rendre dès que possible à la caserne, une salle est vous est réservée ici : http://chateau-de-limoges.forumactif.com/armee-noble-bordel-f80/ . Si vous n'en possédez pas les clés, un trousseau vous sera fourni en demandant directement à notre Capitaine, Mic31 ou à l'entrée ( http://chateau-de-limoges.forumactif.com/poste-de-garde-f54 ).

Plus que jamais, le Limousin doit se montrer uni et compte sur vous!

Faict à Limoges, le 29 septembre 1457.

Alcyone de Sainte Anne,
Comtesse du Limousin et de la Marche

Comtesse,

je n'ai en effet pas reçu cet appel de la noblesse. Je suis au courant de la situation actuelle entre le Poitou, le Berry et bien d'autres duchés face auxquels finalement nous sommes obligés d'agir/réagir. Il se trouve que je ne peux être présente physiquement en Limousin actuellement dans la mesure où je suis engagée en tant qu'élue au conseil ducal de Normandie. Là bas aussi la mobilisation bat son plein face à cette situation et même si je n'ai aucun lien de vassalité avec ce duché, je me dois toujours en tant qu'élue, de le défendre. Je regrette sincèrement de ne pouvoir montrer plus ouvertement ma fidélité au Comté du Limousin et de la Marche. Sachez néanmoins que je suis prête à vous conseiller sur des actions de sécurité pour le Comté.

sincèrement,

Juliette d'Harles de Lasteyrie, Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser