Le domaine de Mervans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège

Aller en bas

Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Empty Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège

Message  Juliette Dim 28 Fév - 13:31

"il faut faire transmettre un dossier contenant la fiche généalogique de la famille
et le ou les lettres d'anoblissement du père ou de la mère"

A la rectrice du collège, la Duchesse Nennya de Mortain

je souhaite envoyer ma fille, Aliénor de Lasteyrie-Harles, damoiselle de Meyssac dont je porte le douaire, âgée de 7 ans dans votre collège afin de parfaire son éducation. Mon époux étant décédé, elle est l'héritière de ses terres.

Voici la fiche généalogie de la Famille Lasteyrie. ICI

Pour ce qui est de la lettre d'anoblissement concernant le père ou la mère, je pense qu'il s'agit de ceci :

A tous présent et advenir salut.

Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons les procédures d'anoblissement suivantes proposées par Almaric de Margny, dict "Coluche", Vicomte de Bourbon Lançy, Baron d'Antigny, alors Duc de Bourgogne :

  • Messire Théognis , est élevé au rang de Baron d'Arquian ; il portera « De sable à l'escarboucle pommetée d'or ».
      Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Arquia11

  • Dame Juliette est élevée au rang de Baronne de Mervans ; elle portera « De gueules à l'aigle d'or, armée et membrée d'azur ».
      Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Mervansbw9

  • Messire Gaborn est élevé au rang de Baron de Chateau-Chinon ; il portera « D'argent à l'arbre arraché de sinople ».
      Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Chatea10


Par contre nous ne validons ni ne contresignons les demandes concernant les sieurs Casanier et Toultoutim.

Faict le cinquième d'Août de l'An de Pasques Quatorze Cent Cinquante Cinq,
à Sainct-Anthoine-le-Petit.

Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Signaturebb1
Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Orlv1

Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Ast110

Nous, Morgwen de la Louveterie, Maréchal d'Armes, enregistrons les présentes volontés et y apposons nostre scel afin qu'elles acquièrent pleine recognoissance.
A Saint-Antoine-le-petit, ce premier jour de septembre 1455


Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Sceauogivalg3mq6

S'il manquait des pièces ou autres informations, je suis à votre entière disposition.

Bien à vous,

Juliette d'Harles de Lasteyrie
Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac

faict à Evreux, le 1er mars 1458.

Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Gueulestr2yo1

PS : le vouvoiement ne sert qu'à rendre officielle la demande mais n'enlève rien à l'amitié que je te porte.

[/quote]

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Empty Re: Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège

Message  Juliette Mar 2 Mar - 2:03

A Juliette d'Harles de Lasteyrie,Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac. Salutations.

Le dossier a bien été transmis, et vostre fille sera admise au Collège Saint Louis de France. Je vous tiens au courant concernant la rentrée qui se fera prochainement.

Avec mes salutations respectueuses,

Faict à Paris le premier jour du moy de mars de l'an mil quatre cent cinquante huit

Nennya Blackney Desbois, Duchesse de Mortain


Dossier d'inscription d'Aliénor pour le collège Nennya10

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser