Le domaine de Mervans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bilan porte parole de mi mandat

Aller en bas

bilan porte parole de mi mandat Empty bilan porte parole de mi mandat

Message  Juliette Mer 21 Oct - 10:14

Bilan du porte parole pour ce mi mandat - domaine : communication :

Au début du mandat, j'ai fait une proposition d'organisation sur la communication du conseil ducal. Dans cette proposition, il était question d'un tour de Normandie pour faire remonter des avis de la population au conseil etc, faire l'intermédiaire en quelque sorte et d'un rapport toutes les semaines sur le travail du conseil. Le tour n'a pas pu voir le jour et il est d'autant plus compromis avec la mobilisation actuelle. En revanche, comme vous avez pu le constater, les rapports ont été appliqués et j'espère qu'ils vous permettent au mieux de saisir l'activité du conseil dans un but de transparence. Dans cette proposition sur la communication, il est prévu que pour le bilan final comme pour ce bilan ci il y ait une information sur l'activité de chaque conseiller traduite par leur présence lors des votes. Voici donc le résultat à mi mandat :

  • Nombre total de vote : 3 (on ne prend pas en compte les 2 en cours car ils sont comptés pour la seconde partie du mandat)
  • Votes des conseillers :
    • Duchesse Dunhyll (3/3 - 100%)
    • Baronne Juliette (3/3 - 100%)
    • Dame Ciciaa (3/3 - 100%)
    • Jamie68 (3/3 - 100%)
    • Timonstre (3/3 - 100%)
    • Horloger (3/3 - 100%)
    • Matouminou (3/3 - 100%)
    • Jeannick (3/3 - 100%)
    • Keyliah (3/3 - 100%)
    • Duchesse Nennya (2/3 - 66 %)
    • Duc Aegidius (2/3 - 66%)
    • Sircharrette (1/3 - 33% (absence pour les deux derniers votes))
    • Myladybe n'étant arrivée que bien après n'a donc pas de magnifique pourcentage. Nous ne doutons pas néanmoins que cela apparaisse au prochain bilan.

Toujours dans le cadre de la même proposition, j'avais prévu de recenser les messagers ducaux de chaque ville pour savoir avec quelle équipe je travaillais. La chose fut faite et à partir de celle ci, j'ai trouvé un système qui me permets de les contacter tous en même temps et rapidement.
Après avoir été mandatée sur Honfleur pour récupérer les dons pour la mobilisation, je participe à la défense du duché comme d'autres du conseil ducal, en faisant partie d'une armée : parce qu'il en faut des gens volontaires !
Pour la suite de ce mandat placé sous le signe des conflits extérieurs - hélas -, il y a encore à faire en matière de communication. Mon travail de courrier auprès des maires est à peaufiner.

Bilan dans le domaine de la sécurité :

Les responsables de la sécurité ont été en toute logique mobilisés dans les premiers et montrent actuellement l'exemple. La connétable Nennya a recensé les nobles ayant répondu à la levée de ban ainsi que les membres non élus des anciennes listes ducales qui doivent faire parti de la GN. Globalement, la majorité est dans une armée. ceux n'ayant pas pu répondre présents sont soit très éloignés géographiquement soit indisponibles (retraites). Il est a noté que 1000 écus par semaine sont habituellement donnés à la prévôté pour la sécurité des villes normandes.
Mis à part la mobilisation actuelle et la situation tendue que nous connaissons, la connétable travaille pour la deuxième période du mandat sur un projet ....

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bilan porte parole de mi mandat Empty Re: bilan porte parole de mi mandat

Message  Juliette Jeu 12 Nov - 13:19

[quote="Juliette"]
Bilan du porte parole pour cette fin de mandat - domaine : communication :

Voici la participation des conseillers ducaux au travers des votes exprimés :

[list][*]Nombre total de vote : 6 (3 votes sont encore en cours sur les articles du corpus portant sur le conseil ducal, et se clôturent ce soir mais ne seront annoncés que lundi. Ils ne peuvent être pris malheureusement en compte dans ces chiffres. cela dit, peu de chance que les pourcentages soient modifiés.)
[*]Votes des conseillers :
  • Duchesse Dunhyll (6/6 - 100%)
  • Baronne Juliette (6/6 - 100%)
  • Dame Ciciaa (6/6 - 100%)
  • Timonstre (6/6 - 100%)
  • Horloger (6/6 - 100%)
  • Matouminou (6/6 - 100%)
  • Jeannick (5/5 - 100%) (pourcentage correspondant à sa période avant sa démission)
  • Myladybe (3/3 - 100%) (pourcentage valable depuis son accession au conseil d'où le nombre faible de votes)
  • Keyliah (6/6 - 100%)
  • Jamie68 (5/6 - 83%)
  • Duchesse Nennya (5/6 - 83 % (dont 1 non vote volontaire ))
  • Duc Aegidius (5/6 - 83% (dont 1 non vote volontaire ))
  • Ruthra (0/1) - 0%) arrivé suite à la démission de Jeannick.


Ce mandat se fini et il y a toujours encore à faire. Durant celui ci, j'ai eu à cœur d'être la plus présente possible pour pouvoir relayer l'information. Dans mon désir de vouloir un maximum de transparence, j'ai proposé un affichage interne au conseil ducal qui réunirait toutes les informations importantes sur le fonctionnement du conseil (liste des ambassadeurs avec hierarchisation, liste des lieutenants, sergents, messagers ducaux, trésorerie, mandat en cours... etc.). A l'heure où j'écris ce rapport, il reste encore sous la forme d'une ébauche. j'y ai donné la structure et pour certaines parties, il manque le contenu. Cet affichage permet de facilité l'accès aux informations à tous les conseillers ducaux pour une vision global du fonctionnement du duché ce qui est important à mon sens.

Par ailleurs, je voudrai remercier les messagers ducaux présents qui ont répondu à mes messages quand il a fallu s'assurer que tout était affiché.

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser