Le domaine de Mervans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

succession - application du testament de Milamber

Aller en bas

succession - application du testament de Milamber Empty succession - application du testament de Milamber

Message  Juliette Jeu 16 Avr - 9:13

Rappel du testament de Milamber987 :

Nous, Milamber de Lasteyrie, Seigneur de Meyssac, de Sauviat-Sur-Vige & de Maillé en propre, Baron de Mervans et Seigneur d'Etroyes par la grasce de notre belle épouse, Juliette Lambelin d'Harles.

Saint d'Esprit et de Corps, rédigeons en ce treizième jour du mois de décembre de l'an 1455 selon Horace notre testament en l'enceinte du Chateau de Meyssac.

A notre fille, nous léguons si elle a atteint pleine maturité [si ce n'est plus un PNJ], le fief de Meyssac, bien acquis par la grasce du Comte Nicotortue de Brassac, dans le cas contraire, sa mère le gérerait en plein droits jusqu'à sa mort. A son décès, la Seigneurie de Meyssac retournerait en la terre Comtale de Turenne dont elle est seigneurie historique si rien ne s'y oppose de par les règles héraldiques.

A notre épouse, nous léguons en sus de notre amour, le douaire du fief de Meyssac qu'elle gèrera jusqu'à la majorité de notre fille bienaimée, la douce Aliénor de Lasteyrie conformément à nos précédents voeux.

A notre frère et ami, Ursin de Lasteyrie, nous rendons le fief de Sauviat-Sur-Vige avec toute notre amitié et le plaisir que nous avons eu à le seconder.

A notre fidèle amie et suzeraine, Morgwen de la Louveterie, nous rendons le fief de Maillé avec notre amitié et la ferveur que nous avons eu à la servir durant ces années.

Nous déposons le collier de patricien de l'Ordre du Grand Couvain afin qu'il retourne à l'institution qui donne récompense aux limousins.

Nous déposons également le mortier de Procureur Adjoint de la Cour d'Appel Royale que nous avons eu tant de bonheur à porter depuis presque un an. De même nous rendons la charge de Procureur Général du Roy que nous occupions par Intérim depuis la démission du Pair Belgian.

Item, nous déposons les caducées que nous avons pris à coeur de porter de notre mieux avec des hauts et des bas. La généalogie restera une des passions de notre vie.

Nous rendons au Duc George le Poilu notre plaque d'Avocat du Dragon qui ne nous servira plus auprès du Seigneur, accompagnée de toute notre amitié et de notre amour pour la justice.

Nous rendons d'égale manière toutes les responsabilités locales, régionales ou nationales que nous puissions encore porter au jour de notre décès.

Nous demandons à être inhumé dans le cimetière de Tulle, notre terre natale à l'issue d'une cérémonie officiée s'il l'accepte par Monseigneur Pomps qui aura ainsi officié à l'un des sacrements nous concernant, les funérailles plutôt que le baptême. Sinon, que notre neveu, Guillaume ou le Grand Prieur de l'Ordre de l'Hospital de Saint-Jean de Jérusalem veuillent bien accepter d'effectuer ce dernier sacrement.

Nous demandons à ce que notre coeur soit séparé de notre corps après bénédiction et avant inhumation et confié à notre Suzeraine, Morgwen de la Louveterie qui a toute latitude pour en disposer selon nos voeux exprimés directement à sa personne.

Je demande que ma médaille de baptême soit donnée à ma marraine, Annlor Taurhols avec tout mon respect et mes remerciements pour m'avoir guidé dans cette vie aristotélicienne avec rigueur et continuité.

Enfin, les fonds et autres biens de toute valeur, qu'ils soient donnés jusqu'à concurrence de 200 écus au Comté du Limousin et de la Marche pour une dette due sur l'honneur et que le reste des fonds et biens soient donnés à mon épouse ou à ma fille.

Que tous les testaments précedemments rédigés par nous soient brulés pour que seul demeure le dernier en date.

Nous demandons enfin à notre amie Morgwen de la Louveterie de bien vouloir veiller à exécuter ce testament le jour venu.

Faict à Meyssac le dix-septième jour de décembre 1455.

Milamber de Lasteyrie.


succession - application du testament de Milamber Sinople3cv4

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

succession - application du testament de Milamber Empty Re: succession - application du testament de Milamber

Message  Juliette Jeu 16 Avr - 9:33

Lettre pour Sibella, Phylogène / HRP

Au héraut ès Généalogie, Phylogène

de Juliette d'Harles de Lasteyrie, Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac.

ma fille âgée encore de 5 ans est sensée hériter à sa majorité du titre et fief de feu son père, Milamber de Lasteyrie. Depuis un moment, je lui laissai le titre pour ne porter que le douaire. Néanmoins, je prête allégeance pour elle.

Je voudrai savoir comment cela va se passer pour la succession à sa majorité. Normalement, elle devrait pouvoir prêter allégeance pour son titre et fief au comté du Limousin.

[HRP oblige : Aliénor n'est plus PNJ et est désormais jouée par une joueuse. Normalement, on considère dans ce cas qu'elle a atteint la majorité puisque jouée IG. Est il possible de concevoir officiellement la succession d'Aliénor ? Je sais que Juliette gardera le douaire à vie mais qu'elle n'aura plus aucun droit sur la gestion du fief et ça ce n'est pas un problème. ]

J'ai vu que le groupe des généalogistes avait évolué. J'espère que cette nouvelle équipe te convient.

Dans l'attente de lire ta réponse, je te prie de croire en mes sincères salutations.

Juliette d'Harles de Lasteyrie

Faict à Evreux, en Normandie

succession - application du testament de Milamber Gueulestr2yo1

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

succession - application du testament de Milamber Empty Re: succession - application du testament de Milamber

Message  Juliette Mer 6 Mai - 9:15

Baronne de Mervans, mes hommages

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour le retard apporté dans ma réponse à votre missive.

Concernant Damoiselle votre fille, nous pouvons faire un certificat attestant de sa majorité et ainsi enregistrer officiellement son port de titres et sa possession de fief. Cela ne pose aucun problème.

Oui l'équipe Généalogiste s'est agrandit, un grand tant mieux, car seule pour tout le Royaume, j'ai cru craquer à plusieurs reprises.

Au plaisir de vous revoir.

Sibella

Baronne Sibella,

vous êtes excusé, je comprend qu'il y ait beaucoup de travail dans cette partie de l'hérauderie.

Concernant notre affaire, il n'y a donc pas d'objection par rapport à son jeune âge. Elle pourra donc prêter allégeance - sous ma garde - au comté du Limousin de la Marche ?

je pense en revanche que je demanderai à refaire son blason. je l'avais fait moi même mais j'ai eu du mal pour l'ajout du blason familiale. Il faut que nous lui trouvions une brisure appropriée.

Je me rendrais donc à l'hérauderie pour récuperer le certaificat en main propre.

je vous remercie et vous souhaite bon courage pour la suite.

Juliette d'Harles de Lasteyrie Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes Douairière de Meyssac
succession - application du testament de Milamber Gueulestr2yo1

Oui, elle pourra prester allégeance elle-même, uniquement si elle est majeure et dans ce cas, j'aurai rédigé le certificat attestant de sa possession de biens.

Sibella

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

succession - application du testament de Milamber Empty Re: succession - application du testament de Milamber

Message  Juliette Mer 6 Mai - 13:21

blason familiale de Milamber :

succession - application du testament de Milamber Lasteyrieancien

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

succession - application du testament de Milamber Empty Re: succession - application du testament de Milamber

Message  Juliette Lun 11 Mai - 11:16

Bonjour

je pensai refaire moi même le blason de ma fille mais je manque de temps. Il s'agit essentiellement de rajouter une brisure sur le blason familial et mettre ce blason sur l'écu de la seigneurie.

voilà la seigneurie de Meyssac :

succession - application du testament de Milamber Seigneurmeyssac

le blason familial de Milamber duquel nous partons pour faire la brisure :

succession - application du testament de Milamber Lasteyrieancienmil

je souhaiterai que cette brisure soit un Lambel car Aliénor est fille ainée (et unique) on pensait à un lambel d'argent ou or (à condition bien sûr que l'aigle soit diminué pour que le lambel se superpose au fond de sable)

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

succession - application du testament de Milamber Empty Re: succession - application du testament de Milamber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser