Le domaine de Mervans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Echanges epistolaires avec Dame Tornade_974

Aller en bas

Echanges epistolaires avec Dame Tornade_974 Empty Echanges epistolaires avec Dame Tornade_974

Message  Juliette Ven 3 Avr - 2:14

Posté à Argentan a écrit:A Dame Tornade,

je ne vous oublie pas et tenais absolument à vous le faire savoir par cette lettre.

La Normandie est un duché qui finit par me séduire peu à peu. ce changement de vie me convient parfaitement et je réalise combien je finissai pas étouffer en Bourgogne, à tourner toujours autour des mêmes choses, des même personnes.
Aujourd'hui, je me redécouvre et reprend de l'activité sans aucune barrière. Je n'y arrivai plus en Bourgogne tant j'avais peur que l'ombre de la chute de Dijon ne me recouvre de nouveau. Sentiment bien idiot ! Me voilà maintenant ambassadrice normande en Alençon. Cele me fait un peu perdre les pieds car je me sens encore bien trop bourguignonne pour défendre totalement les valeurs normandes. je pense que vous trouverez cela normal. Je me suis promis de toute évidence à ne jamais renier mon duché natal dont je suis fière malgré les quelques dérives depuis ces derniers mois.

Mais parlons donc un peu de vous. J'ai ouïe dire que vous aviez des démêles avec la justice. J'aimerai en savoir un peu plus. Que vous est-il arrivé ? Et ce projet de mariage où en est-il ? et ce voyage ?

Beaucoup de questions, je vous l'accorde. Mais je souhaite m'enquérir un peu de vos nouvelles.

Ecrivez moi vite !

sincèrement,

Echanges epistolaires avec Dame Tornade_974 Signaturejuliette2be3

Faict sur la route menant à Argentan, le 3 avril 1457
Echanges epistolaires avec Dame Tornade_974 Gueulestr2yo1

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echanges epistolaires avec Dame Tornade_974 Empty Re: Echanges epistolaires avec Dame Tornade_974

Message  Juliette Dim 5 Avr - 10:12

Tornade_974 a écrit:Ma Dame,

Je suis heureuse de vous lire comme à chaque fois. Je vois que vous vous sentez mieux dans ce nouveau duché et que vous avez réussi à vous intégrer. En toute franchise, je savais que vous y arriverez. Je sais que vous êtes attachée à la Bourgogne, tout comme moi et vu comment se passent les choses ( les élections par exemple) il y a de quoi s'inquiéter pour les mois avenir. On ne sait plus à qui faire confiance malheureusement.

Je vois que les nouvelles vont vites, oui je suis en procès, je pensais que c'était un bourguignon qui me l'avait fait mais grâce à quelque contact j'ai su que c'était la Champagne qui m'en avait mis un. En effet je suis passée par Langres et je n'ai pas déposé mes armes. J'ai reçu une missive m'indiquant de les poser et j'ai répondu que je quittais le duché le jour même, ne voulant pas prendre le risque de me faire attaquer sur nos terres. Je n'ai pas eu de nouvelle de la part du douanier et à mon réveil je me suis rendu compte que j'étais poursuivie au tribunal. La suite vous la connaissait j'ai fait des recherches ne voyant pas mon nom sur la liste des prévenus.
En ce qui concerne mon départ, il est toujours d'actualité, j'attend juste que mon union avec Batistouta soit fait. En ce qui concerne mon mariage, je n'ai toujours pas de date pour le moment car mon fiancé est toujours au monastère et pour fixer une date il faut être deux.

Voilà pour ma part, je vous souhaite une excellente journée et je fus très heureuse d'avoir de vos nouvelles. Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Dame Tornade_974

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser