Le domaine de Mervans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel")

2 participants

Aller en bas

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Empty [HRP] la vie d''Aliénor. ("tutoriel")

Message  Juliette Mer 18 Mar - 1:41

rappel des bases données à S.O.S. RP:

Description d'Aliénor de Lasteyrie, fille de Juliette d'Harles de Lasteyrie et de Milamber de Lasteyrie
  • a 5 ans actuellement (mais possibilité qu'elle prenne de l'âge rapidement dès qu'elle sera créée IG : par exemple qu'elle en ai 10 de plus soit 15 ans)
  • Blonde, aux yeux marrons (rp parlant, IG ce sera la surprise)
  • Fille de feu Milamber de Lasteyrie seigneur de Meyssac (frère d'Ursin de Lasteyrie) décédé environ un mois après la naissance de sa fille, suite à un accident de mine dans le limousin alors qu'il était CAM. Elle ne peut connaitre (au départ) son père qu'au travers des histoires que lui raconte sa mère.
  • Elle est née à Paris, à l'hôtel de Morgwen de La Louveterie en décembre 1455 (2008) mais pour que cela soit cohérent au niveau de l'âge cette date n'est pas forcément précisée. c'est juste pour indication du mois.
  • Lorsqu'il m'est arrivée de la jouer sous forme de PNJ, je l'ai souvent décrite comme une petite fille rigolote, coquine très joueuse. Pour donner une petite idée de la petite fille, elle n'est pas méchante mais aime bien donner du fil à retordre à certains domestiques. Après, lorsqu'elle grandira, il n'y a aucune ligne décrite, aucune idée de sa personnalité future déjà envisagée, ceci sera donc propre à l'image que voudra dégagée la joueuse ou le joueur qui la jouera.
  • a une éducation noble (apprend à lire et à écrire avec la plume de son père)


Création du personnage tel que je le vois
j'avoue avoir une préférence pour que le personnage d'Aliénor soit créée de toute pièce. C'est à dire que le personnage IG démarre dès le début du jeu ceci pour que le rp attaché à la création de ce personnage soit aussi complètement nouveau et ne soit pas déjà créé.

Quelques blasons liés au personnage :

Le blason d'Aliénor (blason de la seigneurie de Meyssac avec sur le tout le blason des Lasteyrie) :

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Juliettecomplet

Code:
http://img25.imageshack.us/img25/8783/juliettecomplet.png

le blason représentant Aliénor dans la famille Lasteyrie:

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Lasteyriefille


Le blason de la famille de Lasteyrie :

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Lasteyriemoderneui4

Code:
http://img145.imageshack.us/img145/5420/lasteyriemoderneui4.png

Blason de la famille d'Harles :

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Blasonharles7

Code:
http://img9.imageshack.us/img9/9062/blasonharles7.gif

Fiches généalogiques des deux familles d'Aliénor :

FAMILLE DE LASTEYRIE : ICI
FAMILLE D'HARLES : ICI

RP dans lesquels Aliénor est apparue (avec commentaires) :

RP à Mervans : Une partie de chasse à courre
    commentaires : je le mets plus pour illustrer un peu ce que représente Aliénor pour Juliette. De même, je pense qu'il peut servir dans la mémoire d'Aliénor : juliette était à la base partie en voyage personnelle pour retrouver son père. la guerre a éclaté entre le Domaine Royal et les Bretons. Juliette a donc été amené à participer à la guerre. Pendant ce temps, Aliénor était chez son parrain qui devenez complètement fou (mauvaise periode du personnage qui venait d'apprendre la mort de sa fille adoptive. Aliénor était donc plus gardée par l'épouse de son parrain, Djemilée, duchesse de Louhans aujourd'hui décédée. Ils ont eu un fils ensemble : Theodomir de Hennfiled. Gaborn avait aussi adoptée la fille de Djemilée, Soraya qui était la filleule de Juliette.
    Dans ce rp, Aliénor n'est pas vraiment apparu physiquement.


RP à la lice Saint Antoine : Joutes pour la main d'une baronne
    Commentaires : le passage avec Aliénor m'avait beaucoup amusé : "-Mâman, pourquoi il a fallut 3 écuyers pour faire monter Neptune et une lance pour le faire descendre?"


RP au domaine de Kamps : Mariage de Laurre de Lasteyrie et de Ben Elazar Kamps
    Commentaires : je ne peux donner le lien du rp parce qu'il faut être inscrit sur le forum. En résumé, lors de la cérémonie, Aliénor s'est éloignée de sa mère pour s'approcher de la future mariée. Elle resta figée devant la robe de cette dernière, pleine d'admiration en se disant qu'un jour elle voudrait la même. Sa marraine (Morgwen) qui est aussi celle de Laurre de Lasteyrie, était juste à côté et lui a proposé de rester avec elle durant la cérémonie en compagnie d'elle même et de ses filles, certes un peu plus grande qu'Aliénor. c'est ce qu'a fait Aliénor.


RP en Normandie (Gargote) :Quand les sentiments prennent le dessus...
    Commentaires : j'ai mis le rp sur RP partage pour que vous puissiez le lire sans que j'ai besoin de copier tous les posts.

    A lire en parallèle, le topic que je tenais pour Juliette à Mervans dans son cabinet : ICI. (les échanges de lettre entre Morkar et Juliette surtout, le reste ce n'est pas important pour Aliénor). Juliette n'a rien dit à Aliénor du contenu de ses lettres. Mais comme dans celles ci juliette parle de sa fille, je pensai que cela serait bien que vous puissiez les lire.


Avatar et Bannière que je lui avais donné sur l'ancien forum :

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Bannierealienor5

Code:
http://img23.imageshack.us/img23/4650/bannierealienor5.jpg

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Fillettec

Code:
http://img8.imageshack.us/img8/2233/fillettec.jpg
(je n'ai pas gardé l'avatar à la bonne taille pour passer sur le forum. Si vous voulez prendre aussi celui ci, dites le moi et je le referai.)


Dernière édition par Juliette le Mar 19 Mai - 4:23, édité 1 fois

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Empty Re: [HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel")

Message  Juliette Mer 18 Mar - 8:26

l'avatar n'est pas bon : il faut que je lui change les yeux (ils doivent être marrons)

pour l'oubli dans l'histoire :

Il y a un passage qu'Aliénor n'aura sûrement pas souvenance et qui concerne son enlèvement alors qu'elle était nourrisson. Elle a été sauvée par un ancien colonel de l'armée Bourguignonne : Comte_Baltazar (il n'est pas noble c'est son nom IG). Juliette a une reconnaissance envers cet homme et souhaite qu'Aliénor en ait autant.

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Empty Re: [HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel")

Message  Alienor Dim 3 Mai - 8:14

Naissance à Paris, dans l'appartement de Morgwen alors que Milamber est anoblit vassal de la louve.
Puis on retourne en Bourgogne, il est alors question de rejoindre Milamber en Limousin pour y emménager, entre temps il y a le baptême d'Alienor à Amboise. (marraine Morgwen, parrain Gaborn
http://amboise-vouvray.actifforum.com/la-collegiale-f46/bapteme-d-alienor-de-lasteyrie-t578.htm)

Puis la mort de Milamber.
Juliette (ig) deux voyages en Limousin, un premier puis un pour récupérer l'héritage (ou j'ai un ou deux ans mais j'imagine que j'étais la aussi).

Courant Mars joute amicale de Bielle.
Fin mars 1457, mort de Morgwen.

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") 090503051444293949

"Que notre parure de perles fines déposée dans le coffret façonné par Gaborn mettent un jour en valeur la beauté à venir d’Alienor de Lasteyrie, notre filleule et fille légitime de notre défunt complice, Milamber de Lasteyrie"







https://i.servimg.com/u/f89/11/29/18/08/alieno10.jpg
Alienor
Alienor
Fille de la Baronne
Fille de la Baronne

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Empty Re: [HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel")

Message  Juliette Mar 19 Mai - 4:25

- mise à jour des blasons (celui de Meyssac avec armoirie d'Aliénor)

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel") Empty Re: [HRP] la vie d'Aliénor. ("tutoriel")

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser