Le domaine de Mervans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Programme de la Liste NOUS en Bourgogne

Aller en bas

Programme de la Liste NOUS en Bourgogne Empty Programme de la Liste NOUS en Bourgogne

Message  Juliette Ven 6 Mar - 8:17

Liste menée par Nadkiroul

Nadkiroul a écrit:Nad était de retour, pour leur jouer un mauvais tour. Pour ces elections, elle avait décider de s'amuser, de jouer un peu quoi. Un peu d'animation ne ferrait pas de mal dans ce pauvre Duché qui en manquait cruellement malgré toute sa vie qu'elle y mettait.

Fort heureusement, elle n'était pas toute seule aujourd'hui à venir exposer ce programme fait avec amour. Mais, en tant que tête de liste, elle se devait de tout lire. La barbe. Elle s'éclarcit donc la gorge et commença à débiter leur programme.


Église

Tous ceux qui n'iront pas à la messe tous les dimanches seront brûlés sur le bûcher afin de réchauffer l'église lors de l'office du dimanche suivant.
Ces malfaiteurs seront mis aux geôles pendant toute la semaine, sans nourriture et pour seule eaux les flaques d'eau par ci par là. En effet, la nourriture coûte cher au Duché et nourrir un condamné à mort est inutile.

Tout Bourguignon devra se faire baptiser dans la semaine qui suit les élections s'il ne veut pas passer son sacrement dans le fleuve le plus proche de chez lui avec une belle grosse pierre aux pieds pour être bien immergé des pieds à la tête.


Économie

Toute personne devra désormais se débrouiller toute seule, l'argent servant directement à prendre soin de nos douze petites personnes.

Chaque villageois sera imposé de 50 écus tous les mois, celui qui se plaint aura pour première sanction d'en payer cette somme toutes les deux semaines. La seconde fois, le jugement sera sans appel : Au Bûcher.

Les villages à proximité des forêts n'auront pas d'autres choix que d'envoyer leurs villageois couper du bois. Le bûcher ayant besoin de beaucoup de denrées de se type pour fonctionner. Si un manquement à cette règle est remarqué. Les gens ne seront plus brûlés mais pendus.

Pas de gaspillage pour les villages fruitiers. Les fruits pourris seront tous réquisitionnés sans exception pour que le Conseil Ducal puisse se battre d'une autre manière qu'avec les mots. Un peu de violence gratuite ne fait pas de mal tout de même.

Les villages portuaires ne sont pas en reste. Tout leur poisson devra être donné à l'une de nos douze personnalités pour que nous ne manquions pas d'intelligence.


Justice

Justice expéditive. Aucun juge, cela coûte trop cher au Duché qui a besoin d'argent pour acheter de belles caillasses qui brillent dans les pays étrangers. Celui qui est contre la politique de Bourgogne ira au Bûcher.

Ceci implique que la liberté d'expression n'existe plus et que les avocats et le procureur seront supprimés (non pas tués, juste virés). Toute personne arrêtée, l'aura mérité.


Armée

Leurs armes seront toutes empruntées par nos douze figures qui s'en serviront de cure dent. En effet, une arrête de poisson qui nous torture la gencive n'est pas très agréable.

Les soldats qui ne respecteront pas les ordres donnés seront dans l'obligation de récurer les geôles du Duché. Les colonels et les gradés restant inutiles, ils seront dés les élections faites, promus aux rangs de nettoyeurs de geôles pour certains, pour d'autres ramasseurs d'os restant sur le bûcher éteint et pour d'autres encore sous-mains de notre cher Minifoie et de ses collègues s'il le souhaite.


Politique

La politique du perfectionnisme sera de mise. Tout ce qui ne sera pas aussi parfait que nous 12 devra être recommencé jusqu'à la perfection.

Si nous sommes élus, nous ferrons demande au roy pour que nous soyons non plus élus pour deux mois, mais à vie. Le seul moyen pour nous détrôner restant donc le meurtre, gravement puni par notre loi.


Animation

Seuls les riches pourront y participer. A partir de maintenant, seuls ceux qui peuvent payer auront le droit de participer à une fête ou autre animation.

Une Chasse à la Cour sera organisée. La personne qui rapportera le plus de nobles morts ou vifs (plus mort que vif, ça casse les oreilles les nobles quand c'est pas content, je vous préviens)dans sa charrette se verra dispenser de payer ses impôts pendant deux mois.

Une sorte de combat de gladiateurs sera aussi organisée entre les prisonniers. Le survivant ou le plus vivant de tous aura le droit de retourner dans sa cellule pour les combats de la semaine suivante. Les autres auront le droit d'aller brûler dignement sur le bûcher.


Bonnes Actions

On ne jette pas ! Après moultes recherches dans des livres tous plus étranges les uns que les autres, nous avons découvert un mot « recycler ». D'après ce que nous avons pu en comprendre, il s'agirait de faire une chose presque neuve avec une chose vieille. Nous utiliserons ce mot pour une toute autre chose, personne ne jette ses vieilleries que ce soit nourriture (comme le lait fermenté, la viande avariée, le poisson pas frais, enfin tout SAUF les fruits pourris qui servent aux Conseillers Ducaux uniquement !), vêtements, mobiliers etc. Les plus démunis pourront en être bénéficiaires.

Ceux qui nous serviront à la perfection auront le droit à un traitement de faveur tant qu'ils seront à notre service. Ils seront protégés contre la peine du bûcher.

Les plus démunis pourront aller se nourrir sur le corps du brûlé qui n'aura de toute façon plus son mot à dire.


-Des questions ?

Juliette
Baronne de Mervans
Baronne de Mervans

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser